Stimul’Activ, c’est avant tout une équipe !

Christelle-Jelocha-p2

CONTACT
c.jelocha@stimulactiv.com
+33 7 63 95 22 51

Christelle JELOCHA

Chargée de clientèle - spécialisée Stibox
Pierre-Rouhaud-p

CONTACT
p.rouhaud@stimulactiv.com
+33 6 75 83 15 15

Pierre ROUHAUD

Président - Fondateur
Christian-Gonnet-p

CONTACT
c.gonnet@stimulactiv.com
+33 7 63 95 22 53

Christian GONNET

Responsable Commercial
Nous contater

La société Stimul’Activ

Stimul’Activ est née d’un constat : alors même qu’elles offrent d’exceptionnelles perspectives, les nouvelles technologies sont encore trop peu utilisées par les professionnels de l’accompagnement des personnes âgées, du handicap vieillissant, ainsi que du trouble du spectre autistique (TSA). Convaincu qu’un outil digital innovant et simple pourrait apporter beaucoup à ce secteur, nous nous sommes rapprochés de spécialistes du secteur médical et scientifique et nous avons développé Stibox et Mwoo.

Nous trouver

Les origines de Stimul’Activ

Face à la maladie de Parkinson dont souffrait mon père, la communication devenait difficile avec ma famille et les soignants.

J’ai observé qu’il était indispensable de jouer la carte de l’habitude : mêmes horaires, mêmes intervenants au domicile, respect des rituels du quotidien.

Cependant, les intervenants au domicile changeaient souvent. Las de voir se succéder de nouveaux visages, mon père a cessé de se raconter et s’est mué dans le silence.

Je me suis rendu compte qu’il manquait un outil pratique aux soignants pour favoriser l’interaction avec mon père : sa vie, ses proches, ses centres d’intérêt, le planning des soins et interventions, son suivi et peut-être aussi un outil de stimulation...

Depuis son décès, j’y consacre tout mon temps. Les nouvelles technologies m’ont permis de concevoir de tels outils, c’est ainsi que Stibox et Mwoo ont été développés.

Pierre ROUHAUD - Fondateur

Nos valeurs

Agir pour aider à maintenir la relation avec les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives.

Apporter des solutions concrètes à la portée des familles et des personnes malades.

Co-construire avec des solutions partagées avec les soignants, l’usager et ses proches.