A QUI S’ADRESSE STIBOX ?

banniere-pourqui-v2

Stibox : pour vous aidants professionnels

L’application Stibox s’adresse essentiellement aux EHPAD et Services à domicile. Ainsi, Stibox  s’adapte à une utilisation au sein d’un bâtiment et aux déplacements liés à l’activité des SSIAD, des ESA, des réseaux gérontologiques, des coordinations territoriales d’appui, des fédérations d’usagers, etc.

 

Stibox propose un forum d’échanges ouverts aux aidants professionnels et familiaux. L’application Stibox vous accompagne, que ce soit en  EHPAD ou en services à domicile.

 

Stibox est un support d’échanges grâce à une connaissance interactive de l’usager.

Stibox est un outil d’animation.

Directeur

Stibox améliore considérablement la fluidité de la relation entre le résident et vos équipes, c’est un outil de stimulation cognitive dont objectif de faire un travail cérébral pour retarder la dépendance totale. Stibox est aussi un support de qualité. Stibox offre une vue instantanée du profil et des informations importantes, idéale en cas de remplacement ou de recrutement.

Animateur

La boîte à souvenirs Stibox est une aide à l’animation. En effet, Stibox partage des informations sur vos résidents et s’appuie sur leurs souvenirs pour travailler la réminiscence et la mémoire immédiate. Cette boîte à souvenirs, qui peut être alimentée en permanence (des photos, des vidéos, etc.), vous permet de constituer des stimulations et animations personnalisées.

Ergothérapeute

Stibox permet une animation individualisée ou en groupe. C’est un support totalement interactif, voire même « vivant » qui est actualisé par les familles. L’objectif est de faire de la stimulation émotionnelle et faire travailler la mémoire dite « ancienne ».

Neuro-psychologue

Ce lien étroit avec la famille permet une meilleure connaissance du résident et de ses proches. De ce fait, Stibox favorise les stimulations cognitives et le travail de réminiscence.

Cadre de santé

Stibox vous apporte une meilleure connaissance de vos résidents sur l’aspect émotionnel et de la qualité de vie. Bien entendu Stibox n’est pas un outil de soin, il apporte une connaissance dite « intime ». Ainsi, il facilite le lieu et les échanges entre le résident et vos équipes soignantes. Stibox propose aussi un forum d’échanges avec les familles pour un meilleur accompagnement des résidents.

Stibox : Pour vous aidants familiaux

Votre rôle

Que votre parent soit accompagné en domicile ou en EHPAD, que vous soyez famille ou les amis, vous pouvez intervenir sur l’interface et garder un contact. Construisez la boîte à souvenirs depuis votre espace dédié sur internet, en complétant son agenda et en ajoutant régulièrement des photos, des événements, des souvenirs, des « comment faire », etc. Stibox vous permet de rester en contact avec votre proche et ce, même si vous êtes loin de lui : il vous suffit simplement de compléter sa boîte à souvenirs. De même, vous disposez d’un forum d’échanges avec le référant de la structure EHPAD et au service à domicile, ce qui vous permet d’avoir un contact privilégié en interne. Stibox accroît le climat de confiance entre les aidants professionnels, les aidants familiaux et l’usager.

L’intérêt pour l’usager

Stibox a été conçu pour autonomiser et accompagner chaque usager dans leur vie courante et sociale, c’est à ce titre que la boîte à souvenirs crée une stimulation émotionnelle. C’est un support de stimulations cognitives efficace grâce aux contenus que vous ajoutez depuis l’interface internent mais aussi avec les jeux, les animations et son histoire. L’application Stibox maintient la relation de l’usager avec ses proches et améliore la communication intergénérationnelle. Les « comment faire » et les trajets accroissent l’autonomie et rassurent l’usager grâce à des tâches quotidiennes scénarisées, expliquées en détails et imagées.