LES AIDANTS FAMILIAUX

PARLEZ-EN

L’un de vos proches est en charge d’une personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie, partagez lui ce flyer !

Informations à télécharger

ABONNEMENT

L’un de vos proches est en situation de handicap ou de perte d’autonomie? 

Vous avez entendu parler de notre logiciel VITAEM? 

Nous vous proposons de vous abonnez ou de l’abonner dès maintenant à notre solution.  

DES SOLUTIONS
POUR TOUS LES AGES DE LA VIE

En établissement et au domicile, notre but est de fournir aux aidants familiaux les outils dont ils ont besoin face à chaque situation de dépendance

Chez l'enfant

La prise en charge par les professionnels d’enfants porteurs de troubles neurologiques requiert la mise en place de solutions simples et faciles à coordonner pour permettre un suivi personnalisé de chaque usager. 

Au-delà de l’aspect purement organisationnel existent des besoins d’accéder à des ressources du CARE généralement difficiles à rassembler : préparation et coordination des activités, partage entre activités en face à face ou en groupe, accueil et relations avec les parents sont autant de tâches complexes à mettre en œuvre.

Chez l'adulte

L’accompagnement des troubles neurologiques chez l’adulte en établissement ou au domicile nécessite de la part des professionnels la mise en œuvre d’actions multiples et variées. Ces actions doivent être personnalisées en fonction du niveau de dépendance de l’usager. 

Accueillir, bâtir et mettre en œuvre les projets personnalisés, proposer des activités au quotidien, assurer la coordination et l’information des intervenants parfois extérieurs, organiser la communication avec les familles sont autant de tâches à accomplir.


AUTONOMIE DE LA PERSONNE ÂGÉE

Les EHPAD, les résidences autonomie ainsi que les services à la personne doivent mettre en œuvre au quotidien des actions multiples nécessitant souvent des interactions entre différents métiers et prestataires : hébergement, assistances diverses, vie quotidienne, animation, stimulation… Ces actions doivent être personnalisées en fonction du niveau de dépendance de l’usager. Accueillir, bâtir et mettre en œuvre les projets personnalisés, proposer des activités au quotidien, assurer la coordination et l’information des intervenants parfois extérieurs, organiser la communication avec les familles sont autant de tâches à accomplir.

La crise du COVID 19 vient de montrer s’il en était besoin que l’accompagnement des personnes âgées, avec chacune un niveau de dépendance, des besoins, des attentes, une histoire de vie différents requiert la mise en place de moyens humains et techniques très importants. En effet, les familles demandent davantage d’informations. II est donc indispensable qu’elles puissent alimenter elles-mêmes l’histoire de vie de leurs proches