LES COLLECTIVITÉS

Le rôle des collectivités

Les collectivité assurent une mission de lutte contre l’isolement social. À titre d’informations, l’INSEE considère comme isolées les personnes n’ayant eu que quatre contacts ou moins d’ordre privé au cours d’une semaine de référence. Ce thème est d’ailleurs fréquemment revenu lors de la campagne électorale qui s’achève. Dans le contexte sanitaire actuel et les plans canicules et grands froids annuels, il est devenu encore plus difficile d’interagir avec les usagers les plus isolés. C’est pour répondre à cette problématique que nous avons développé STIBOX, service numérique de lutte contre l’isolement social. Il s’agit d’un outil digital d’accompagnement permettant à tout agent des collectivité ou tout bénévole de créer du lien et d’interagir avec une personne isolée.


La mise en application de ce service montrera que votre collectivité s’implique auprès de tous ses habitants et surtout les plus vulnérables. De plus, cela montrera que votre collectivité a compris que l’aspect relationnel est primordial à maîtriser en cette période de crise sanitaire. 

Parlez-en

L’un de vos proches est en charge d’une personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie, partagez lui ce flyer !

Plaquette d’information sur STIBOX

mockup-flyer-stibox

Vous souhaitez souscrire un abonnement ?

Vous avez entendu parler de notre logiciel STIBOX et vous souhaitez souscrire à un abonnement pour votre collectivité? 

Nous vous proposons de nous contacter pour pouvoir bénéficier de nos offres ! 

Quels avantages?

Vous renforcez la qualité des services que vous proposez, ce qui permettra à la collectivité (Mairie) d’obtenir des labels de qualités. Ce qui renforcera votre image auprès de vos électeurs ! 

Pour ce qui est des intervenants : Vous ne laissez pas vos intervenants bénévoles ou professionnels sans outils sur le terrain !

La lutte contre l'isolement social

Notre but est de vous fournir les outils digitaux, partagés et personnalisés d’accompagnement des personnes en situation d’isolement ou de perte d’autonomie ! De plus, il est important de constater que la création de liens durables permet de les sortir des cercles vicieux dans lesquels elles s’engagent et de les rendre à nouveaux actrices de leur vie. Maintenir ce lien est donc vital pour les personnes isolées et aussi un véritable défi pour vous.

 

Votre but est d’améliorer considérablement les conditions de vie et le quotidien de ces personnes. Nous pouvons donc dire que cette vulnérabilité sociale est un enjeu pour les politiques publiques. Nos services permettent la mise en lien directe des bénévoles ou des aidants professionnels avec les personnes en situation d’isolement social.

La perte d'autonomie

Ces actions doivent être personnalisées en fonction du niveau de dépendance de l’usager. Accueillir, bâtir et mettre en œuvre les projets personnalisés, proposer des activités au quotidien, assurer la coordination et l’information des intervenants parfois extérieurs, organiser la communication avec les familles sont autant de tâches à accomplir.

La crise du COVID 19 vient de montrer s’il en était besoin que l’accompagnement des personnes âgées, avec chacune un niveau de dépendance, des besoins, des attentes, une histoire de vie différents requiert la mise en place de moyens humains et techniques très importants. En effet, les familles demandent davantage d’informations. II est donc indispensable qu’elles puissent alimenter elles-mêmes l’histoire de vie de leurs proches

Accompagnez les personnes fragiles de votre territoire.

Valorisez la qualité perçue de vos actions sociales.

Mettez à disposition de tous vos collaborateurs, même remplaçant, une solution clé en main de suivi personnalisé de chaque usager.

Si vous êtes en difficulté, le CCAS de votre lieu de résidence peut vous aider.